Bilan mi-parcours 2018

OLA LE WEB !!!!

 

J’espère que vous allez bien!! je voulais faire un point avec vous, sur mes projets de début d’année, mon ressenti, mes difficultés et la suite de l’année qui va s’accélérer.

Début d’année 2018, j’ai pu tester, rechercher mon style, mes techniques. Ce fut un voyage pour me rechercher. Pour savoir qui suis-je, qu’est ce que j’ai envie de faire pour moi et pour les autres (mes lecteurs).

Entre temps, j’ai rejoints ma femme. Donc j’ai déménagé, quitter mon ancien travail (je travaillais dans le médico-social en tant qu’Aide Médico Psychologique) et j’ai pris la décision de me concentrer que sur mes dessins; rechercher des contrats, des contacts dans l’illustration.

C’est un secteur difficile: pas à cause des professionnels ( salut LOU et Sophie) ou les éditeurs, les imprimeurs, les commerçants, ils ont été géniaux avec moi et pas du tout avares en conseils. Mais c’est un secteur ou il y a beaucoup d’illustrateurs et pas beaucoup de contrats.

Il faut reconnaître que j’ai choisi la voie de la difficulté!!!! lol

Mais c’est tellement intéressant, je ne me sens pas enchaîné et obligé de suivre le groupe. Pour une fois dans ma vie, je peux prendre la décision de choisir. Je ne me sens plus spectateur de ma vie, mais acteur.

J’ai eu des bas avant de me rendre compte de mes potentialités. J’ai souvent voulu repartir en arrière et refaire mon ancien travail ou j’avais mes repères. Croyez moi si j’avais choisi cette direction, je l’aurai regretté toute ma vie.

Il me reste encore des étapes à franchir mais je suis confiant.

 

Mes objectifs pour le reste de l’année:

 

Comme vous le savez, j’ai créé des personnages pour une BD (EDDIE) que je continu de travailler, mais je travaille également sur une autre BD « Le chat Botté », sur un livre pour enfant « Hiro et Rexa ». Je pense faire des histoires courtes en BD et participer au concours du festival d’Angoulême.

En plus je suis en train de m’organiser avec un office de tourisme ( chut c’est TOP SECRET) pour un cahier de coloriage pour les enfants ainsi que des cartes postales. Ils seront en vente sur l’espace boutique ainsi que quelques robots (en couleur et en noir et blanc).

Et c’est pas fini, pour continuer à me faire connaître je travaille sur des vidéo YouTube ( et oui pas le choix je dois être connu MONDIALEMENT!!!) je suis également en train de contacter des salons du livre pour montrer mon travail au public.

Pour résumé mes objectifs pour fin 2018 :

  • éditer l’une de mes BD
  • participer au concours d’Angoulême
  • éditer mon livre pour enfant
  • vendre mon projet top secret (carte postale et cahier de coloriage)
  • être actif sur les réseaux sociaux ainsi que sur YouTube.
  • Participer à des salons du livres

Oui rien que ça!!!!

Merci d’avoir pris du temps pour lire mon Bilan de mi parcours.

Passez une bonne journée.

 


11 réflexions sur “Bilan mi-parcours 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s