Fini les robots place à la suite

Ola le web

Mon défi est terminé depuis quelques jours et je suis super content de l’avoir terminé. J’ai eu des jours avec des difficultés à trouver les idées ou pour réaliser mes dessins. Mais je me suis accroché et je suis très fier de mon travail, même si je suis déçu pour mes premiers robots.

En effet je trouve les derniers dessins mieux car l’encrage est plus poussé, j’ai pu tester des nouvelles techniques et trouver mon style. Progressivement j’ai eu confiance en mes idées et à mon style, c’est pour cela que je préfère les derniers que les premiers.

Pour les sources d’idée, j’ai regardé « transformer » de michael bay et « Pacific Rim » de Guillermo del Toro ainsi que de nombreux cyborg dans d’autres films, j’ai également été inspiré par les tentacules du « docteur Octopus » l’un des méchants de « Spider-man ». Le plus dur a été de ne pas copier bêtement mais de s’inspirer. Puis j’ai choisi des animaux ou des métiers pour faire mes dessins. Et pour finir j’ai cherché des objets divers pour compléter mes robots soit des bras ou des têtes, mais pour les yeux je me suis inspiré des caméras de surveillance. C’est très flagrant sur le robot livreur.

Ce défi m’a permi de développer mon imagination pour les textes et comme pour les dessins je me suis vraiment lâché à la fin. Laissant libre court à mon imagination. Permettant de créer un univers.

Je trouve cet univers tellement vaste avec des possibilités énormes, que je vais le garder sous le coude. On ne sait jamais peut-être pour la suite une BD.

30 robot IDY-NA JO 001

La suite :

En parallèle de ce défi je continuais de travailler sur « Bubo » mais surtout sur « Eddie l’astronaute » et je vous annonce officiellement que je suis en train de développer ce personnage pour créer une BD. Donc dans les prochains articles vous allez voir la progression de l’histoire des model sheet et la réalisation des planches.

eddit

J’ai commencé ce blog en septembre 2017 et j’ai fait plusieurs création de personnages ainsi que quelques planches de bubo de « Cv’i » et de « Coole ». Ces expériences m’ont forgé et je le sens sur ce nouveau projet.

Cette fois ci, ce projet sera présenté à des éditeurs et je ferai tout pour réaliser mon rêve:

Devenir dessinateur illustrateur auteur de BD.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


3 réflexions sur “Fini les robots place à la suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s