One Punch Man

Ola le web

Avant mon déménagement j’ai eu comme idée de vous parler de mes lectures: principalement Manga et BD. Vu que je parle régulièrement de BD et que je vous montre mes petites histoire et mes personnages, je pense que je peux me permettre de vous parler de mes lectures qui influencent parfois mes dessins.

Je pense publier un ou deux articles par mois pour commencer. Sur ce, passons au premier manga et pour bien commencer j’ai choisi de parler One Punch Man scénario de « ONE » et le dessin YUSUKE MURATA. 

( je ferai un article spécialement pour « ONE » et « YUSUKE MURATA » car leur collaboration et le début de « ONE » vaut vraiment un article spécial)

ONE PUNCH MAN 001

Résumé :

Nous sommes au Japon et depuis quelques années des monstres attaquent les habitants. Ces monstres ont différents niveaux de puissance, certains vont attaquer des distributeurs de boisson pendant que d’autres sont capables de détruire des villes voire des planètes.

Le personnage que nous suivons s’appelle Saitama, c’est un jeune homme en recherche d’emploi. Sur le retour de sa journée, il va rencontrer un monstre homme crabe qui recherche un enfant avec une petite particularité au visage. Saitama va rencontrer ce gamin et décidera de le protéger du monstre. Un combat aura lieu et Saitama gagnera mais avec des difficultés. C’est à partir de ce moment là qu’il décide devenir un Super Héros.

OPM1 001

 

 

(Saitama est un héros auquel on peut s’identifier facilement. Il ne se prend pas au sérieux, il est drôle et tête en l’air.)

 

 

Il s’entraînera tout les jours jusqu’à en perdre ses cheveux mais au bout de 3 ans il deviendra le héros le plus fort de la terre. Tellement fort qu’il ne lui suffit que d’un coup pour terrasser son ennemi.

OPM3 001

MON AVIS:

C’est un manga drôle, bien dessiné avec un scénario qui tient la route et où se posent pleins de questions et ou on veut lire la suite pour connaître les réponses. Il ne faut pas s’attendre à une réflexion profonde sur le pourquoi des monstres et du personnage mais c’est toujours un plaisir de lire ce manga.

Les interrogations pour la suite:

Un héros qui ne peut être ni blessé ni tué et qui tue ses ennemis en un coup : COMMENT FAIRE pour donner des péripéties, des rebondissements au scénario. J’avoue que je connais la suite mais je vous le dirai la prochaine fois.

Sinon je vous laisse lire One Punch Man pour connaître la réponse 😉

OPM2 001

 

 


Une réflexion sur “One Punch Man

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s